Fédération Compagnonnique ANGLET - LONS

Formez vos salariés

Formez vos salariés pour que votre entreprise soit plus performante, plus qualitative et plus adaptée aux marchés et aux technologies.


Des formations modulaires à la carte

À la pointe des métiers du Bâtiment, nos formations :
- Consolident les savoir-faire techniques et théoriques
- Inculquent de nouvelles connaissances applicables immédiatement en entreprise
- Système de modules indépendants,
vous pouvez personnaliser votre formation "à la carte", selon vos besoins et vos envies.

En plus du perfectionnement pratique, nous proposons des modules spécifiques: Statique graphique, Résistance des matériaux, Techniques de gestion, Hygiène-Sécurité-Prévention, Législation-Qualité, Automatismes Informatiques, Sauveteur-Secouriste du travail (SST), Habilitation Électrique pour les non-électriciens, Montage d'échafaudages, sans oublier l'Éco-construction, indispensable pour obtenir certains marchés.

Nos formations permettent également à vos salariés d'obtenir de nouveaux diplômes comme le CAP, le BP, le BTS, le DEUST ou la Licence professionnelle.


Les solutions pour former vos salariés

Le contrat d’Apprentissage

Formation par alternance dans un des CFA de notre réseau.
Jusqu'à 25 ans révolus.

Le contrat de Professionnalisation

Il associe un contrat de travail à durée déterminée ou indéterminée avec une formation qualifiante ou diplômante en alternance.

La période de Professionnalisation

De quelques heures à plusieurs semaines, ce contrat permet des formations étroitement liées aux besoins ponctuels de votre entreprise.


Le Plan de Formation

Liste d’actions de formation servant les objectifs de l'entreprise, définie après le recensement des besoins de formation et après une consultation des représentants du personnel.

Le Compte Personnel de Formation (CPF)

Ce compte personnel alimenté en heures de formation est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, pour suivre une formation qualifiante. Le CPF remplace le droit individuel à la formation (Dif) depuis le 1er janvier 2015, mais les salariés ne perdent pas leurs heures qu'ils pourront mobiliser jusqu'au 31 décembre 2020…

Le Congé Individuel de Formation (CIF)

C'est un droit d'absence, accordé sous certaines conditions à la demande du salarié. Permet au salarié de suivre la formation de son choix à titre individuel, indépendamment du plan de formation de l'entreprise qui l'emploie. L'action de formation s'accomplit en tout ou partie pendant ou en dehors du temps de travail. La prise en charge de la formation et des salaires est possible à 100%.


L’actualité de la Fédération
Compagnonnique

+

Journées Européennes des Compagnonnages – Toulouse 2018

En juin 2018, la Fédération Compagnonnique de Toulouse accueillera sur le site de l’Eco-Campus de Plaisance-du-Touch (31830) le rassemblement quinquennal de la Confédération des Compagnonnages Européen.

6 February 2018

+

Coopwood : la Fédération Compagnonnique accompagne un projet de coopération franco-espagnole en faveur des métiers du bois

Coopwood : la Fédération Compagnonnique accompagne un projet de coopération franco-espagnole en faveur des métiers du bois Le 17 janvier 2018, les partenaires du projet COOPWOOD (le Arotzgi- Association patronale des charpentiers de Guipúzcoa, la CMA64- Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Pyrénées Atlantiques, la FCMB-Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment, le TKNIKA, le TERMCAT - Terminologia TERMCAT, la CMA09 - Chambre de Métiers de l`Ariege et le CIS San Juan/Donibane) se sont rencontrés chez l'Association des charpentiers de Saint-Sébastien pour lancer officiellement le projet. COOPWOOD vise à promouvoir la coopération transfrontalière entre les acteurs de la formation professionnelle dans le domaine du bois et ses entreprises et qui permet une amélioration substantielle des contenus, des méthodes, des outils et des offres de formation répondant mieux à la demande du tissu entrepreneurial. L'objectif est d'améliorer les compétences des différents acteurs de la filière bois, principalement les formateurs, les étudiants et les techniciens, afin de favoriser un nouvel élan dans un secteur en déclin. Il est également nécessaire d'améliorer la mobilité de ses étudiants et de ses travailleurs. Une amélioration de l'accès au marché du travail des deux côtés de la frontière qui permettra à son réseau d'entreprises de tirer parti du potentiel existant sur ce territoire frontalier et de former les équipes de travail les plus compétitives possibles. La réunion a permis à chaque partenaire de présenter son programme de travail, les actions à mener et la planification du projet. Le projet a un coût total de 1 027 600 euros et est cofinancé à 65 % par le FEDER au titre du programme INTERREG V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020

30 January 2018

•••Voir toutes les news


X

Résultats de la recherche

  • Aucun résultat...

Dans les formations

  • Aucun résultat...