Fédération Compagnonnique ANGLET - LONS

> Toutes les news > WORLDSKILLS 2017 à Abu Dhabi

WorldSkills 2017 à Abu Dhabi

Dernière longueur avant la compétition décisive… Nos champions réunis dans l’équipe de France des Métiers sont fin prêts pour affronter leurs concurrents dans la capitale des Émirats Arabes Unis.

La Cérémonie d'ouverture aura lieu le Samedi 14 Octobre 2017 de 19h à 21h30 et la compétition du 15 au 18 octobre.

Au total, 39 garçons et filles âgés de moins de 23 ans qui s’apprêtent à porter haut les couleurs de la France et ils n’ont plus qu’une chose en tête : se distinguer, monter sur les marches du podium et faire face aux 62 pays venus des cinq continents pour tenter de remporter, eux aussi, le plus de médailles possibles. Quatre jours de compétition et environ 24 heures d'épreuves les attendent.

Au milieu de toute cette foule de talents, notre binôme de maçons – constructeurs béton armé, Joris SAMPAYO et Kévin DEVOS issus des centres de formation des Fédérations Compagnonnique de la région Auvergne Rhône-Alpes qui ont remporté la médaille d’or des finales nationales au printemps dernier à Bordeaux vont devoir batailler ferme.

Puis, ce sera la proclamation des résultats et la Cérémonie de clôture, Jeudi 19 Octobre.

Nous sommes de tout cœur avec eux ! bonne chance !

Au-delà de cette compétition, espérons que nos compétiteurs pourront profiter quelque peu de cet escapade exotique.


L’actualité de la Fédération
Compagnonnique

+

Coopwood : la Fédération Compagnonnique accompagne un projet de coopération franco-espagnole en faveur des métiers du bois

Coopwood : la Fédération Compagnonnique accompagne un projet de coopération franco-espagnole en faveur des métiers du bois Le 17 janvier 2018, les partenaires du projet COOPWOOD (le Arotzgi- Association patronale des charpentiers de Guipúzcoa, la CMA64- Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Pyrénées Atlantiques, la FCMB-Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment, le TKNIKA, le TERMCAT - Terminologia TERMCAT, la CMA09 - Chambre de Métiers de l`Ariege et le CIS San Juan/Donibane) se sont rencontrés chez l'Association des charpentiers de Saint-Sébastien pour lancer officiellement le projet. COOPWOOD vise à promouvoir la coopération transfrontalière entre les acteurs de la formation professionnelle dans le domaine du bois et ses entreprises et qui permet une amélioration substantielle des contenus, des méthodes, des outils et des offres de formation répondant mieux à la demande du tissu entrepreneurial. L'objectif est d'améliorer les compétences des différents acteurs de la filière bois, principalement les formateurs, les étudiants et les techniciens, afin de favoriser un nouvel élan dans un secteur en déclin. Il est également nécessaire d'améliorer la mobilité de ses étudiants et de ses travailleurs. Une amélioration de l'accès au marché du travail des deux côtés de la frontière qui permettra à son réseau d'entreprises de tirer parti du potentiel existant sur ce territoire frontalier et de former les équipes de travail les plus compétitives possibles. La réunion a permis à chaque partenaire de présenter son programme de travail, les actions à mener et la planification du projet. Le projet a un coût total de 1 027 600 euros et est cofinancé à 65 % par le FEDER au titre du programme INTERREG V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020

30 January 2018

+

Taxe d’Apprentissage, campagne 2018 : pensez Compagnons du tour de France !

La Taxe d’Apprentissage que vous verserez en février prochain, peut servir à former vos futurs employés, l’avenir de nos métiers.

15 January 2018

•••Voir toutes les news


X

Résultats de la recherche

  • Aucun résultat...

Dans les formations

  • Aucun résultat...